Wednesday, May 28, 2008

LE TEMPS DE VIVRE

Hier j'enterrais ma cousine.
Sa fille de trois ans et demi s'était habillé en princesse pour venir à l'église. Et dans un silence nous avons entendu sa petite voix qui disait : "Elle est dans le cercueil ma maman ?"

Des couronnes de fleurs avec le bandeau tissus s'étalaient.
La division informatique et communication de Rolex
Le service finance de la banque Rotschild
Le service presse de l'orchestre de la suisse romande...

Curieuse expression de gentillesse des gollègues de travail... Le sponsoring mortuaire.

A ma mort je souhaitetrai :
La charcuterie de Saint Valérien
Les vins Nicolas
Les video marc dorcel
La librairie le Dilettante
Les pneux Dunlop.

Je ne sais pas bien pourquoi mais cette mort m'affecte terriblement.
J'ai envie d'aller faire un tour pendant quelques jours...
Regarder avec calme le temps de vivre...

3 comments:

James Malakansar said...

Je n'avais pas lu ton blog ce matin. en arrivant pour déjeuner avec toi la question me brûlait les lèvres... "Alors ta cousine ?" "Nous l'avons enterré hier"... J'aurais rêvé une réponse du genre "Tu ne vas pas me croire c'est un miracle elle s'est réveillé et tout va bien" Mais non... C'est con la mort, et surtout dans ce cas là terriblement injuste...
Si tu meurs avant moi, je te promets d'aller piqueniquer sur ta tombe. ;-)

Je t'embrasse fort

bilbo_moria said...

La mort, c'est glauque et pourri.

Papillon de lumière said...

La mort, c’est pas très originale comme fin.