Friday, May 06, 2011

RECONNAISSANCE AU BUREAU

Inénarrable réunion hier.
Autour de la table quatre ou cinq hauts dirigeants nouvellement missionnés pour mettre de l'ordre dans un dossier de partenariat sportif et une jeune femme.
De quoi s'agit il, lance le plus gradé. Je ne comprends rien à cette affaire ? Qu'est ce que c'est que cette structure "Compétition" ? A quoi sert elle ?
C'est la structure que la direction financière a montée pour financer la construction du bateau.
Ah. Et pourquoi ?
D'un point de vue fiscal il était plus rentable d'être les propriétaires du bateau et de le louer à "Vent de Mer" la société du skipper. En tant que propriétaire vous pouvez amortir son prix dans le bilan.
Je comprends. Et donc mademoiselle vous travaillez pour Vent de mer.
....
Un silence.
Non, je suis Mlle J..., je travaille au service sponsoring de l'entreprise depuis 5 ans.
Oh pardon, pardon... Je suis désolé... Mais comme vous aviez l'air de comprendre ce projet je ne pensais pas que vous puissiez faire parti de l'entreprise.
Long Silence...

2 comments:

Bilbo said...

Sauve qui peut ! le vin et le pastis d'abord !
Chacun sa bonbonne et courage !

On se retrouvera sur la terre ferme si on s'en sort.

Anonymous said...

ils son trémunérés à la vanne dans ta boite, c'est pas possible !!!! je poste au mauvais endroit mais je ne peux m'empêcher de sourire en imaginant ta chef cherchant ton nom et toi restant silencieux un sourire sadique aux lèvres ! Julien le cousin