Monday, May 16, 2011

LA CONSIDERATION AU BUREAU

Depuis le 7 février nous avons une nouvelle chef... du genre particulier.
Elle n'est jamais venue nous voir, ne nous a jamais adressé la parole et baisse la tête quand elle nous croise dans les couloirs...
Ce matin elle est venue à notre étage (une première) pour nous présenter un type qu'elle venait d'embaucher.
Elle est passée de bureaux pour le présenter :
"Bonjour, je vous présente Joachim Ramirez"
Le gars dit bonjour. Je lui répond de même.
Et là elle tente de me présenter au Ramirez.
"Joachim je te présente heu... Heu... Heu..."
Passe quelques heu sans que je réagisse.
Comment pourrait elle connaître mon nom et prénom ?
Du regard elle attend que je me présente.
Mais bernique ma grande.
J'ai connu quelques secondes de petits plaisir devant l'air interrogatif et gêné de Joachim et à l'écoute des heu de cette brave dame.
Ils sont ressortis.
La scène s'est reproduite dans tous les bureaux.

2 comments:

Bilbo said...

Ah ah ah, la force du silence revisitée par Roubaudi ! Bravo Mon Grand, je suis fier de toi !
#churchill

Anonymous said...

Le problème est que la honte et le ridicule n'etoufferont jamais ce genre de gravosses qui ont tendance au mieux à pratiquer l'amnésie sélective mais en général à en avoir que foutre de toute considération envers ses collaborateurs !