Monday, May 25, 2009

L'ARGENT EST IL CONTAGIEUX ?

A cette question métaphysique d'importance, mon pote l'Epicier m'a répondu non. L'argent n'est pas contagieux... il ne se passe pas, il se prète et encore avec usure. Par contre l'argent est un agent de la parthénogenèse. Il se reproduit lui même dans la poche des riches.
Dernière chose, l'argent est un être social et sociable. Il propsère dans les comptes en Suisse mais dépérit dans les nourrins des pauvres et fini par disparaître totalement des poches des pauvres.
Et, comme le dirai mon ami HSBC, s'ils étaient moins dispendieux, ls pauvres auraient de l'argent.

2 comments:

philippethomas said...

C'est normal !
Les pauvres c'est fait pour être trés pauvres et les riches trés riches !

Viva Don Salluste,Viva notre bienfaiteur! Olé !

http://www.dailymotion.com/video/x4w62z_la-folie-des-grandeurs_fun

Anonymous said...

Il y a des pauvres qui s'enrichissent d'un coup après des années de grattage, des années de grille au loto après ou avant passage au bar où il s'enquillent leur verre de vinasse ou leur Mutzig. D'aucuns se barrent fissa à Las Vegas et se retrouvent au bout de quelques mois endettés du double de ce qu'ils avaient gagné. D'autres se font vider les poches par leur chère famille qui se sont soudain mise à les aimer très fort, à les honorer de leurs visites. D'autres encore se payent un bateau et disparaissent dans les caraïbes, ouvrent le resto de leurs rêves, donnent l'artiche à leurs enfants car ils sont trop vieux pour le claquer. Tout ça c'est les pauvres et l'argent de l'après pauvreté. Les drames et les joies de celui qui a quitté le rend des traînes misères. Mais il y a les mauvais pauvres, ces pauvres parasites qui pillent les CAF, les Alloc et qui s'encroutent dans leur dépendance, dans la chialerie permanente et qui sont des pauvres substantiels, des pauvres qui se définissent comme tel. Ces pauvres là ont parfois une télé et la regardent des heures durant au lieu d'apprendre le chinois. Ces pauvres là sont dans les manifs, dans les mairies et sont en général bouffis d'envie. Ces pauvres là je les déteste et comme la plupart des pauvres sont comme ça, je déteste presque tous les pauvres. Seuls les pauvres volontaires, les moines etc. sont de bons pauvres. Les autres sont des feignants.