Tuesday, February 03, 2009

CALCUL ELEMENTAIRE

Augmenter les bas salaires de 300 euros par mois serait, d'après les économistes les plus chevronnés, un coup terrible porté à la compétitivité des entreprises françaises.
Imaginons toutefois que l'on impose cette augmentation sur les 5 millions de salaires les plus bas de france. Combien cela couterait il ?
18 milliards.
C'est le montant exact des bonus que se sont distribués les banquiers de Wall Street pour l'année 2008.

J'avoue avoir un doute.

4 comments:

bilbo_moria said...

Ah ah ah ! quelle terne analyse ! quelle absence d'ambition, que dis-je, de panache dans le développement de votre démonstration !
Mais, mon cher Monsieur, croyez-vous vraiment que les belles équations financières gouvernant le Monde respectent une vulgaire logique arithmétique de Cours élémentaire ?
Que non pas !
Et puis, un pauvre augmenté de 300€ restera un pauvre, n'est-ce pas ?

Anonymous said...

Avec 300 € on peut se payer :

- une table de chevet TRIO en merisier de chez Hasena (une bouteille de flotte à portée de main, un support pour poser son cours de chinois avant d'aller se coucher, résultat : un meilleur sommeil et la connaissance d'une langue qui permet de s'enrichir de nos jours)

- Un écran plat LG de 24" pour son ordinateur (une meilleure visibilité lorsqu'on bosse sur le web, par exemple quand on crée un blog de roubaudi ou aux jeux vidéo, une meilleure vision donc de meilleurs résultats quand on joue sur le net à CS, résultat : la notoriété et le pognon qui va avec ou les lauriers aux championnats du monde de CS ou Gran Turismo et plein de thunes, des voyages gratis, un transport en limousine assuré à partir de l'aéroport et au retour, hôtel 5 étoiles etc., du pognon, quoi)

- on peut placer son pognon sur le livret A et faire des économies. Après, on se paie plein de trucs. Une belle maison, une grosse bagnole, une inscription à Vit'halles ou on se fait un corps d'Appolon. Après, on va à RAW pour casser la tête au Big Show ou à Great Khali, et du coup, plein de thunes, la notoriété et une nouvelle diva dans son plumard chaque soir etc. Le panard, quoi.

ETC. Quand Sarko aura rendu l'argent aux pauvres, les pauvres pourront montrer qu'ils savent faire quelque chose d'eux avec ce pognon, merde, non ?

philippethomas said...

Bon, alors 300 euros X 5.000.000 ca faitttttttt 1.500.000.000 euros soit 10 milliards de Francs, dix milles milliards de vieux centimes, Gloup ! hey c'est pour un mois, aprés il recommencer ... O pute vierge, donc pour un an tu X par douuuuuuuze ca nous fait 18.000.000.000 euros ! Là je rêve ... 120 putains de gros milliards de Francs bien lourd (J'arréte les centimes, moi je peux plus !)
Alors moi je dis "Tout ca pour acheter des bétises ...." t'as de la chance d'avoir un doute mon Roubaudi chéri, moi à ce tarif là, c'est comme mes illusions, j'en ai plus, Imagine quand même que la sauterie d'extrême gauche plomberait l'équilibre de l'inflation et résumerait l'affaire à la portion d'une frite supplémentaire chez Macdo !
Tout ca pour des peignes-cul même pas reconnaissant .... !

Anonymous said...

Et alor quoi la roubaude ? Ton prochain post pour faire oublier toutes ces vachasseries, merde !