Wednesday, December 31, 2008

OU SUIS JE ?

Avec mon mobile, mon portable et mon vifi, partout où je vais, je suis toujours au centre.
Je suis joignable 7/7, 24/24, 52/52, worlwide !
Je suis connecté sur le monde entier.
Même dans mon jardin.
Mais où suis je ?

Je me demande ça car j'observe dans mon entreprise une catégorie d'individus qui, en réunion, passent leur temps sur leur blackberry à consulter leurs courriels et à y répondre. Sans doute pour commenter la réunion précédente où ils commentaient la précédente sur leur blackberry.

N'être nulle part et devoir se convaincre d'être partout est le syndrome du tout connecté.
Je vois, tout, j'entends tout, je sais tout... mais je ne comprends plus rien. Si ce n'est qu'en me noyant dans le mouvement je n'ai plus l'angoisse de la réflexion.

De ma cuisine bourguignonne, par deux degré au dessus de zéro, à cinq kilomètres de la première habitation, je chuchote mes angoisses à l'oreille du monde... putain quelle chance !

4 comments:

Unknown said...

Tenez, cadeau numérique pour cette fin d'année :

http://fr.youtube.com/watch?v=pMcfrLYDm2U (Did you know 2.0)

Bonne cuisine en bourgogne :)

Gamsam said...

bien dit

Anonymous said...

En 96, j'avais bien essayé de larguer mon portable vu la façon dont on me faisait chier. Ca n'a duré que 6 mois. Plus tard, je suis tombé accroc du net et des jeux vidéos comme un ado cinglé "no life". J'en suis revenu mais on me fait toujours chier sur mon portable.

Gamsam said...

Heureusement, c'est pas parce que tu es joignable pour tous que tous te font chier a te joindre^^