Wednesday, September 26, 2012

MES NUITS SONT PLUS BELLES QUE VOS JOURS

L'autre nuit, seul à la maison avec les enfants, je suis réveillé par les pleurs de mon petit. Ouin ouin... Des petits cris de chiens qui rêve d'un loup qui lui cours dessus.
3h10 quand même.
Bon père malgré l'heure je me lève et vais le chercher. Il est debout dans son lit, tétine au bec et doudou en main. De grosses larmes coulent sur ses joues. Il a peur.
je le prends dans mes bras et l'emmène dans mon lit. Bien entendu, avec la chaleur du lit, ma présence et le changement de lieu sa peur s'envole... Et le voila à gazouiller, à jouer, à me coller les doigts dans les yeux et sa bave dans les cheveux.
Je grommelle et l'invite à dormir... Bon gars il obéit.
On s'endort.
Puis un boum ! De nouveaux ouin ouin. C'est mon bonhomme qui est tombé du lit et qui respire la moquette.
Je le ramasse, le console et l'allonge à mes cotés.
Mais le bougre ne veux plus rien savoir. Mon lit lui paraît un océan déchainé et hors de question de dormir sur le matelas.
Il me grimpe dessus et se couche sur mon ventre. Sa tête juste sous mes narines. Et il s'endort.
Moi j'aimerai bien mais dès que je respire ses cheveux fins s'engouffrent dans mon blair et je dois lutter pour ne pas éternuer.
A chaque fois que je le pousse il regrimpe au créneau et me recolle sa tête dans les naseaux.
Quand le réveil à sonné j'ai été heureux... J'allais pouvoir dormir dans le train que j'allais prendre une heure plus tard.

1 comment:

Bilbo said...

Like.