Tuesday, September 06, 2011

TOUCHANTE UNANIMITE

Il y a de cela presque dix ans j'ai "emprunté" une mobylette à un anonyme qui n'en n'avait certainement pas l'usage... Et même si ce point fait encore l'objet de débat entre mes avocats et le tribunal, tout le monde s'accorde pour reconnaitre que j'en avais bigrement plus besoin que lui pour me rendre au bistro et divertir mes amis de zinc ! Nous avons, mon comité de soutient et moi, chiffré ce qu'aurait coûté à la collectivité mon absence au bistro.
24 616 euros de boissons, avec une TVA à 19.6 à l'époque et de 5.5 depuis quelques mois je vous laisse faire le compte de ce que l'état a engouffré comme pognon.
116 648 euros de frais de santé non dépensé... Le rire et le farniente protègent mieux les artères que n'importe quel régime dit une étude du Berkeley Medical Institut.
75 238 euros de congés maladie non prit : mes potes veulent tous aller au turbin pour profiter de ma gouaille à l'heure du dej, du café, du pousse café, de la pose de 15h, de celle de 16 et de leur dernier verre avant la route à 18.

De son coté l'autre pégreleux n'a perdu que 18 546 euros... soit un an de son misérable emploi.
Vous voyez le delta...

Mon comité de soutient, composé du patron du bistro, du maire, du curé (un alcoolique), de la femme du boucher et de l'oncle de ma victime qui est rédacteur au Courrier De l'Yonne, ont lancé depuis plusieurs mois une campagne en ma faveur.
Leurs arguments sont imparables : Je suis vieux, j'ai été malade, je fais rire les gens depuis bien longtemps, j'ai une position sociale autrement plus reluisante que l'autre RMIste, des enfants en pleines formes et qu'est ce que sont 18 546 euros en face de l'histoire ?

J'ai fait savoir que je ne me rendrais pas à mon procès parce que j'avais à faire pour le bien être de la commune et tout le monde a trouvé cela normal et juste.
L'autre saucisson à bien essayé de faire du foin mais on s'est rendu compte que sa mobylette avait un défaut d'assurance, qu'il était syndicaliste au chômage, qu'il n'avait pas un passé aussi clair que ça et on l'a envoyé au pelote.

Je suis heureux de vivre dans un pays où la justice sait adapter les lois au profil des justiciables.

1 comment:

Bilbo said...

Bravo !