Monday, April 26, 2010

HEUREUX

Comme un gamin. Voila ce que j'étais samedi ! Fier et joyeux comme un môme devant son nouveau jouet. Et pour cause, j'étais à ce moment le nouveau propriétaire d'un 4X4 Deluxe. Véhicule absolument nécessaire dans ma campagne.

Mes propres enfants, et ceux des voisins, me suppliaient d'aller faire un tour dans ce superbe véhicule. Je cédais à leurs suppliques, trop heureux de conduire mon bolide, et les emmenait faire un tour dans les chemins creux.

Inès demanda, en montrant les manivelles de la portière : "Ca sert à quoi ça ?", "C'est pour ouvrir les fenêtres", "Waoh... super"

"Pourquoi y a t-il un dessin de chaussure et de chapeau là", questionna Melchior en montrant les deux pictos sur le tableau de bord. "C'est pour décider le sens de l'aération. Soit sur les pieds, soit sur le chapeau...".

J'avoue maintenant que ceux qui conspuent les 4X4 ne savent pas de quoi ils parlent. Lorsque, comme moi, vous serez propriétaire d'une Acadiane camionnette 3CV de 1982,  vous comprendrez les joies du tout terrain.

2 comments:

Anonymous said...

Ah mon ami ! Mystère et hasard des coïncidences, c’est peut être pour ça que nous sommes amis, même si nous nous voyons peu ces temps ci.

Sais tu qu’alors même que tu réalisais ton rêve de 4X4 de campagne (j'ai hâte de voir des photos), je réalisais le mien deux jours plus tard (26 avril date de ton post). Je rêvais d’une décapotable intégrale, mais quand même pratique et spacieuse. Mon choix s’est porté sur la même marque Française que toi (vives les valeurs sûres !) Je reluquais ces bolides aux formes étonnantes et indémodables depuis un bout de temps, espérant trouver la bonne occasion à la mesure de mes moyens démesurés ! Je suis à ce jour l’heureux propriétaire d’une 2 cv Spéciale de 1978

Mon ami je t’aime ! Conspuons de concert les anti-automobile qui n’ont décidément rien compris !

James Malakansar

Bilbo said...

Mais où avais-je donc la tête ??? Plusieurs mois sans passer voir le blog de Roubaudi !!!

Aaaaah, une Diane, bravo !
Peut-être une 2CV fourgonnette eut-elle été encore supérieure ... quoique je garde une tendresse toute particulière pour la 3CV / Ami6 de mon frère, celle de la fin des années '70s, avec l'autocollant pare-soleil "Crédit Agricole", que je conduisais alors sans permis dans les champs des Basses Alpes ...

Respect Mr Roubaudi