Monday, October 19, 2009

ALCOOLIQUE

Ça me revient comme une bouffé de rogne.
A cause de ma maladie je dois maigrir... et c'est fait. Moins dix au compteur. Belle performance.
Mais baste, on s'en fout.

Je passe donc devant un diététicien qui me dit :
" Pour maigrir, arrêtez de boire"
" Ça tombe bien doc, voila trois mois que j'ai pas bu une goutte. Seul problème, je n'ai pas perdu un gramme"
" Et bien c'est que vous ne buviez pas !"
Oh le fumier. Pourriture abjecte;
voila vingt ans que l'académie de médecine me serine que je suis un alcoolique parce que je bois du vin, que je mets en péril ma santé et le trou de la sécu, que je dois penser à mes enfants. 20 ans que je bois en cachette et avec remords.
Et le jour où je n'ai plus le droit de boire on me dit que je n'ai jamais bu.
Oh misère !
Je hais les médecins!

1 comment:

Pie borgne said...

Pour ma part, j'ai aussi dû arrêter les vins fins et spiritueux que j'éclusais encore jusque vers le mois d'avril dernier, avant d'apprendre que j'étais frappé par cette même foutue affection. J'ai dû arrêter, donc, sur proposition du toubib pour perdre du poids mais aussi pour faire baisser les transaminases. Ce fût le cas et j'ai aussi perdu 9 kilos bien qu'il y ait encore du boulot. Je devrais bientôt commencer cette foutue TTT Riba+pegInterferon dans ma gueule once a week avec l'aiguille dans l'gras ! J'ai bouquiné sur le net la liste des effets indésirables. On va en chier de première, la liste des horreurs est longue et ça pendant au moins 48 semaines ! Génotype 1 sur le bout de nos pailles ou de nos billets d'banque ou les shooteuses pourries d'antan, merde. Mon généraliste m'a dit qu'il y aura un peu d'asthénie et mon hépato me dit que ça va aller, mon cul !