Thursday, April 23, 2009

RHINOCEROS

J'expliquais hier à mon fils Melchior (3 ans) et son copain Romain qu'ils ne devaient pas se battre à longueur de journée.
- Vous êtes des êtres humains, pas des animaux. Les hommes se parlent, échangent, discutent, palabrent mais ils ne se battent pas. C'est compris ?
Pendant que je leur expliquais, Romain me regardait avec de grands yeux sérieux, quasiment au garde à vous, tandis que mon Melchior sautait, tirait la langue, envoyait des regards à doite et à gauche, se marrait... enfin il faisait le guignol.
- Tu m'écoutes Melchior ?
- Oui.
- Qu'est ce que j'ai dit.
- Que je ne suis pas un rhinocéros.
- Ah...
- Les rhinocéros ils sont méchants et ils se battent, et moi je ne suis pas un rhinocéros.
Et il a foutu le camp.

Je suis assez fier de constater qu'à trois ans mon fils est déjà fan de Ionesco.

3 comments:

Anonymous said...

il y a les rhino feroces tres mechant surtot sur les parkings de Paris a bon entendeur salut

hedonye said...

du rhincéros ... à la cantatrice chauve;un nombre: le 18 !!
Bon sang ne saurait mentir ...

Biscotte

Anonymous said...

Il fait ce qu'il faut rapport à l'affection à laquelle nul n'a échappé. Dès le début, il a dit "non" et puis il s'est enfui. Il sait sans doute qu'il vaut mieux être même un Gregor Samsa qu'un de ces affreux rhinos ! C'est l'esprit Roubaudi qui souffle là. Surtout pas conformiste, en tout cas.