Thursday, November 29, 2012

MARCHAND D'ARMES

Mon fils, six ans et demi, est un spécialistes des armes. Régulièrement il me fait un cours sur le sujet.
Voici ce que j'en retiens.
Pour détruire les habitants d'un château le lance flamme est la meilleure arme possible : "Tu as une réserve de feu dans le dos et un gros tuyaux devant. Le problème c'est que tu vas tuer tous les ennemis tout de suite... Et si tu es dans le château tu meurs aussi"
"Le magnum 44 est la plus puissante des armes. Elle est grande comme la largeur de la voiture avec un très long canon et elle sert à tirer dans les petits trous"
"Le fusil à neutron est très utile contre les serpons"
"Les serpents tu veux dire ?"
"Non, les serpons... C'est plus dangereux encore.

Tuesday, November 13, 2012

1 an et demi

Mon fils, poings serrés et bouche ouverte dans un beuglement aiguë de bébé fauve se tient debout au milieu de la cuisine. Il braille ! Hurle et tempête. C'est la fin du monde. L'horreur, le drame... Ca nounou a osé lui proposer à déjeuner. Et lui, fier et sur de son bon droit, refuse.
Elle insiste l'outrecuidante.
Alors, devant tant d'audace et d'ignominie, le petit se rue sur elle et d'une droite la frappe à la cuisse. Puis agrippe sa jambe à deux mains et la mord.
Alors elle l'attrape et le colle au coin.
Il tombe à genoux et tend les mains devant lui, implorant :
"Papaaaaaaaa. Mamannnnnnn."

Ce petit à tout compris. Plus t'es coupable plus tu dois hurler à l'injustice pour être entendu.

Monday, November 05, 2012

AMOURS FRATERNELS

Pendant la première semaine des vacances de la Toussaint mon grand fils Théodore, qui vit avec sa mère à Dubaï, nous a rejoint. Avec son frère Melchior ils ont accumulés les expériences en tous genres. Notamment celle d'unir leur pet dans la voiture.
Les voila donc cul à cul sur la banquette arrière dans les embouteillages poussant hardiment pour extraire de leurs tripes odieuses les vents les plus nauséabonds possible.
Et ils y sont arrivés les bougres.
Au début je ne faisais que les entendre mettre au point leur technique. D'abord discutant sur la méthode, puis grognant sous l'effort et enfin pouffant devant l'odeur conjuguée.
Puis j'ai senti le résultat de leurs efforts/
Ah les fumiers !
Ils hurlaient de rire devant ma mine.

En conclusion ils ont dit : "On est les meilleurs quand on travaille en frère"