- Monsieur Roubaudi pouvez vous m'expliquer pourquoi vous avez omit de déclarer vos revenus fonciers ainsi que vos droits d'auteur pour l'année 2007 ?
- S'il vous plait inspecteur. Ne schématisons pas. Je n'ai rien omis du tout... j'ai, je pense, seulement mal communiqué sur le sujet. En aucun cas je n'ai cherché à soustraire une part de mes revenus à l'impot. Ce n'est pas mon genre.
- Peut être... N'empêche que je vois, là, que vous n'avez pas déclaré...
- Ecoutez, je vais tacher de faire oeuvre de pédagogie. Il faut bien que vous compreniez la complexité inhérente à ce genre de montage financier. En apparence, et en apparence seulement, cela peut sembler être une fraude mais ça ne l'est pas. C'est une provision pour perte compensée sur 2007 en prévision du retournement conjoncturel des marchés financier sur l'année 2008. Pour être plus simple, c'est un mécanisme prudentiel anticipatif.
- Je ne comprends pas.
- Ah c'est le problème avec les français. Vous avez un rapport complexé avec l'argent. Vous préférez le diaboliser plutôt que l'apprivoiser. Je vais essayer de vous expliquer : Pour retenir les meilleurs, il faut leur assurer les meilleures rémunérations !? Vous me comprenez ?
- Beuh...
- Dans un marché mondialisé et libre, les meilleurs vont au plus offrant. Et comme je suis le meilleur de moi même, je dois m'assurer la meilleure rémunération possible.
- D'accord.
- Et dans le système fiscal actuel, je suis bien obligé de réattribuer une partie de mon chiffre d'affaire en prime exceptionnelle pour me garder. Vous comprenez ?
- Oui, mais ne pas déclarer...
- Oh je vous en prie. Vous êtes un homme sensé monsieur l'inspecteur. Si je ne pouvais pas m'attribuer une forte rémunération à cause de la pression fiscale, je me quitterai ! Parfaitement, j'irai chez un autre... peut être même chez un étranger.
- Non.
- Mais si inspecteur, mais si. Et que se passerait il l'année prochaine ? Hein ? je vous le demande ?
- Ben...
- Ben, peau de balle et ballet de crin ! Voila ce qui se passerait. Je me serai quitté et je n'aurai plus rien à déclarer et vous plus rien à encaisser.
- Mon Dieu.
- Vous avez enfin compris inspecteur. Je ne fraude pas, je sers la république.
- Heureusement que vous êtiez là monsieur Roubaudi. Pour un peu je voterai pour vous.
- Je vous en prie... Prenez cette enveloppe et n'en parlons plus.
4 comments:
Mon Ludo,
J'espère que tu ne vas pas m’en vouloir mais j’ai eu un problème avec la boite de vitesse de la Ferrari que tu as mis au nom de qui tu sais et que tu m'as prêté ce WE, j'ai du la laisser à Genève, si toutefois tu pouvais me dépanner avec ta porche décapotable (celle qui est au nom de la société que tu connais) j'ai promis à ma copine de lui montrer le manoir à coté de Deauville (celui des droits d'auteurs 2006 investis dans la société hôtelière bidon pour rmistes afin de ne pas payer la taxe foncière et le nouveau centre de SPA domicilié dans l’écurie de chevaux de course à coté !)
Petite rappel, n'oublie pas la révision de ton jet, il m'a semblé entendre un petit claquement sur le réacteur gauche à l’atterrissage à Guernesey, ce serait idiot d'avoir un problème pour le voyage que tu sais avec les valises que tu connais aux îles crocodiles, hein !
Et l'ISF dans tout ça ? Si j'ai un appart hérité qui vaut près d'un million d'€ et qu'il me reste juste, tous frais payés en bouffe, téléphone, clopes, pension alimentaire, EDF-GDF, impôts sur le revenu, taxe d'habitation, habillement (un costard pour le taf, quelques cravetouzes, quelques chemises, un jean et qq tee shirts pour le w-e), forfait internet, forfait mobile, assurances etc. que de quoi survivre et payer les agios, je fais quoi ? Je paye ? Bande d'enfoiré et Sarko n'y a rien changé.
Anonymus, j'ai connu un copain qui s'appelait comme vous, il avait des bons au porteur, c'est à dire anonyme, il était pas assez con pour hériter, lui il prenait ! à charge de revanche, ou de revente ...au plus offrant
au lieu de lui filer une enveloppe donne lui ta cave vu que tu t en sert plus
Post a Comment