Monday, September 12, 2011

HELP

Depuis quelques semaines mon fils est devenu fan d'Harry Potter.
Fidèle à son caractère entier et fonceur, il s'investit à fond dans sa nouvelle passion.
Hier je lui ai fait, ainsi qu'à son frère ainé, une baguette magique.
Dans la maison il s'approche de chaque porte, pointe sa baguette et lance une imprécation magique... Mais les portes ne s'ouvrent pas.
- Elle est nulle ta baguette elle ne marche pas. Théodore m'a dit qu'à King Jouet il y en avait des vraies. Il faut y aller papa.
Heureusement un courant d'air fortuit m'a sauvé la vie et depuis il pense simplement qu'il utilise mal sa baguette.
- Je me demande comment ils font à King Jouet ? Ils les fabriquent eux mêmes les baguettes ou ils les commandent au père Noël ?
Maintenant j'ai besoin d'aide car il a décidé de commander pour Noël une cape d'invisibilité.
- C'est un truc comme une tente. Quand tu la porte on ne te vois plus mais si tu bouges trop (et il fait de grands mouvements de bras et de jambes) alors on te vois. Il faut faire attention.
- Mais à quoi te servira -t-elle si tu ne peux pas bouger avec ?
- A l'école... On ne doit pas bouger à l'école alors ça ira.

1 comment:

Bilbo said...

Une vraie cape d'invisibilité coûte très très cher. Certes, tu pourrais la lui offrir, mais au prix de beaucoup de sacrifices (comme par exemple, plus aucun cadeau de Noël à vie pour lui, plus jamais, tellement c'est cher et bon).
Il existe néanmoins une version beaucoup plus abordable, mais elle ne fonctionne qu'en un seul endroit : il lui faut choisir cet endroit magique, bien sûr.
Il suffit alors de prendre une photo de l'endroit, la faire agrandir (idéalement, si l'endroit peut mesurer A3, la cape devient imprimable sur une imprimante d'étage couleur) et la coller sur un bout de carton fort (un calendrier) ou de contre plaqué.
Et les prochains cadeaux de Noël sont sauvés.
C'est la magie de Harry Potter (ce p'tit con)