Un intranet, pour ceux qui ne savent pas, c'est une sorte de site oueb interne dans lequel on devrait retrouver des infos sur la vie de l'entreprise et des ressources pour bosser.
En réalité c'est un machin qui coute une fortune et marche mal... non pas qu'il soit mauvais mais parce que tout le monde s'en fout.
Mais c'est aussi un moyen pour faire de la basse politique interne.
Ainsi on accuse le chef de service en charge de l'intranet de tous les maux de la terre : incompétent, nul, désastreux, jean foutre... etc, etc.
Tous les deux ans, en règle général, le chef de service va voir son patron et le supplie de bien vouloir confier ce bâton merdeux à un autre service.
Ce qui est fait.
Depuis six mois c'est ma pomme qui est en charge du machin.
Et mon patron, qui dans le passé hurlait contre les incapables de l'intranet, a fait débloquer un énorme budget pour refondre ce putain de machin qui ne marchait pas.
Ce matin il est entré dans mon bureau : Très bonne idée de mettre les communiqués de presse en ligne Roubaudi ! Ca, ça va faire venir du monde. On est sur la bonne voie.
Ca fait six ans que les communiqués de presse sont en une de l'intranet.
Il fait parti de ces gens qui sont convaincus que ce qu'ils ne connaissent pas ne marchent pas. C'est un vrai chef.
4 comments:
consternant
tu as du te régaler ! j'ai eu un chef pour lequel je faisais des articles sur le net. Un jour, il m'a convoqué pour dire que j'écrivais mal et que mon français était incomprenable. véridique... j'ai baissé les yeux et reconnu mon erreur avec ravissement. Julien le cousin
Ah ah ah, back to the Intranet dans un boîte qui ne croit pas à l'Intranet.
La lose !
Je compatis. Je n'ai eu cependant en m'en occuper que pendant 2 mois... Il faut voir l'intranet comme la part maudite du service Comm...
Post a Comment