Tuesday, November 03, 2009

QUE FAIRE ?

Hier, mon fils Melchior, 3 ans et demi, ronchonne et traîne dans la maison. Il veut, que dis je, il exige successivement : un film, une voiture spiderman, une compote, un biberon, un livre...
Puis il s'arrête devant la table basse du salon :
"Puisque je m'ennuie, je vais tout mettre par terre"
Et vlan ! Les bouquins, mon manuscrit, les magazines...
Il regarde le saccage et conclu par :
"Et bien c'est nul".

En tant que père je dois réagir... mais comment ?

6 comments:

Philippe Thomas said...

1) Tu ne fais rien et tu es aussi nul que ton fils !
2) Tu ne fais rien et tu es un anarchiste démagogique à tendance homosexuelle.
3) Tu le choppes par le cou, lui tords une oreille, et avec une voix grâve et ferme, tu lui garanties larmes et souffrances si jamais il ne remet pas les choses dans l'état ou elle se trouvaient tout en pietinant rageusement et de façon définitive sa ds lite ou gameboy ! et là tu seras u réactionnaire !
4) Tu vas dans sa chambre et tu lui exploses tout ses joujoux en disant que c'est un bon alternatif à une séries de baffes bien méritées ! et là tu seras un vieux reac dépassé qui n'apporte plus de réponse dans son doux foyer.
5) tu lui mets une mandale, et zou au coin et à genoux les deux mains sur la tête, si tu bouges c'est mon pied au cul et tu ne vas pas pleurer pour rien, je te le garantie, et là tu seras un homme mon fils !

Anonymous said...

Je t'aime mon copain... et je suis clairement un réac à défaut d'être un homme

Anonymous said...

C'est d'son âge.

KOLB said...

C'est bien fait pour toi, t'as qu'à acheter une table d'une hauteur normale! A vouloir lésiner sur le mobilier tu vois le résultat! Si t'as pas assez de thunes j'peux t'en passer un peu!
Mais courage, paske quand il aura grandi c'est la grande table qu'il foutra en l'air paske tu lui donneras pas assez d'argent de poche pour aller voir les nanas, comme tu le faisais t'aussi.
Allez hop

KOLB said...
This comment has been removed by the author.
KOLB said...
This comment has been removed by the author.