Il y a quelques années, le groupe Judas priest était traîné devant les tribunaux américains par un groupe fondamentaliste chrétien, au motif que certaines de leurs chansons écoutées à l'envers recélaient des messages invitant au suicide.
Le jour du procès, le chanteur du groupe fit entendre à la cour un disque de diana Ross à l'envers où l'on entendait soit : "Mort à tout le monde. Il est le seul. Satan est amour" ou bien "Oh! Maman, regarde, cette chaise est cassée".
Devant de telles preuves, la cour relaxa Judas Priest.
J'ai écouté pendant tout le week end Brel, Brassens, Bashung, Barbara et Yvette Horner à l'envers, et j'affirme n'y avoir rien entendu d'autre qu'un salmigondis incompréhensible.
C'est la preuve, s'il en était besoin, que l'anglais est un sabir bafouillé de sonorités improbables qui peut se comprendre à l'envers comme à l'endroit, au contraire du français qui est une langue noble, civilisatrice et faite pour élever l'humanité.
C'est décidé, à partir d'aujourd'hui je me comporterai comme un être humain et n'utiliserai plus jamais le langage de la barbarie et de la décadence.
Is that clear ?
5 comments:
D'Artagnan ne disait-il pas : "l'anglais, c'est du français mal prononcé". Il avait raison. Sinon, Renée Lebas c'est de l'hébreu mal traduit.
le Français, la langue des intellectuels au temps des lumières.
Donc c'est officiel tu es un philosophe des lumières né trop tard parrain.^^
Que peut-on bien détecter en écoutant "Die Motherfucker Die" à l'envers ?
On entendra ce satanique message que Lilith chuchotait il y plus de 5000 ans au bord de l'abîme : Eid Rekcufrehtom Eid !
En fait tout dépend de la vitesse à laquelle on passe un disque à l'envers, je suppose que roubaudi s'est essayé avec un CD, ce qui n'est pas recommandé, quoique ! en pratique, si vous enregistrez le nom de Ludovic Roubaudi et que vous le passiez à l'envers cela pourrait donner "dis bonjour vil locdu" si je vous le dis c'est que je l'ai fait ! et avec un peu d'imagination ....hein !
Post a Comment